Rassembler, créer, diffuser du contenu éditorial et connectez-vous à tous types de contenus.
Offrez à votre S.I. une bouffée d'air frais et une vision pour les années à venir.
Les équipes du marketing et la DSI sont connectés par un outil qui améliore le lien entre les CMS et contenus et séduisant de part sa logique et ses interfaces.
Connecter
Indexer
Rechercher
Publier
Fichiers plats
(CSV, XML, TXT)
Archives
(zip)
Pages HTML
(via des robots crawlers)
Kodama permet d'aspirer les contenus de n'importe quelle source, puis des les réinjecter dans un nouvel outil. Utile pour migrer par exemple pour :
Mais aussi pour migrer des CMS Java ou de vielles pages HTML réalisées avec Dreamweaver vers un nouveau CMS.
Toutes les solutions sont utilisables en source et en sortie avec un petit développement spécifique dans le cas ou le plugin dédié n'existe pas encore.
Les grands comptes, gouvernements, collectivités, PME possèdent un grand nombre de sites internet, extranet, intranet. Au fil des années des outils différents ont été choisis et tous n'ont pas été mis à jours, certains sont développés par différents prestataires.
Cette galaxie de sites est maintenant difficile à maintenir, couteuse et mal organisée.
C'est le moment d'y voir plus clair, KODAMA va rassembler tous les contenus en un seul point, proposer un moteur de recherche (véritable "google personnel de vos données") pour pouvoir rechercher, trier, nettoyer vos contenus.
Ensuite, vous créez de nouvelles interface d'exposition de données, basées sur des flux propres, unifiés et qualifiés.
Par exemple: réduction du nombre de sites de 400 à 100, et tous utilisent maintenant le même CMS, la diminution des coûts de maintenance à suffit à financer la moitié du projet de refonte.
La direction du marketing, le département communication souhaite avoir une vue globale sur tous les contenus qui sont rédigés sur les 80 sites de l'entreprise ?
KODAMA lui permet de visualiser tous les articles, de les publier, les éditer, de piloter le partage sur les réseaux sociaux et le partage de flux aux partenaires.
Vous voulez que certains contributeurs puissent proposer des contenus sans avoir à apprendre à utiliser votre CMS ?
Vous voulez ouvrir des accès à la rédaction de contenus sans donner des accès à votre outil éditorial principal, pour des raisons qui vous sont propres ( Sécurité, Complexité, autres... )
Donnez dans ce cas un accès à l'interface de création d'article de KODAMA, elle est tellement simple qu'elle ne nécessite pas de formation, juste une url et des identifiants et vous recevrez bientôt vos contenus.
Tout le monde parle de BIG DATA, le terme est un peu galvaudé mais vous êtes conscient qu'un jour il va falloir migrer ?
Vous voulez bénéficier des technologies de l'univers du Big Data, mais vous n'avez pas de "big datas" (très peu de clients ont assez de contenus pour être qualifiés de "big data") ?
KODAMA constitue une base de données NoSQL, qui peut très simplement intégrer un système Hadoop par exemple. Ainsi, KODAMA permet de faire un premier pas vers le Big Data, sans remettre en cause tout votre système d'information.
Les données de KODAMA sont proposés via une API, l'interface Open Data de KODAMA propose un accès à vos contenus qui permet à tous d'accèder à vos données et aux personnes autorisées d'utiliser votre API pour développer leurs briques applicative.
L'interface Open Data n'est pas activée par défaut.
KODAMA extrait des données de vos vidéos, de vos photos, il analyse l'image, analyse le son et génère des textes descriptifs.
Ainsi, vous pouvez rechercher, filtrer, trier vos médias grâce à des méta-données qui sont générées automatiquement par l'outil.
Vous allez pouvoir enfin trouver simplement les bonnes images et vidéos d'illustration dans votre base de fichiers !